Star Trek
Cette série raconte les aventures vécues, au XXIIIe siècle, par James T. Kirk, capitaine du vaisseau Enterprise NCC-1701 et son équipage. Leur mission quinquennale est d'explorer la galaxie afin d'y découvrir d'autres formes de vie et d'enrichir ainsi les connaissances humaines.
Terminée | Américaine | 60 minutes |
Action, Adventure, Drama, Science-Fiction | NBC, TF1 | 1966 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.10 - Un tour à Babel
Journey to Babel
L'Enterprise est chargé d'accompagner les ambassadeurs de plusieurs planètes vers la planète Babel, pour une conférence portant sur l'admission d'une nouvelle planète au sein de la Fédération. Parmi les ambassadeurs se trouve Sarek, le père de Spock.
Diffusion originale : 17 novembre 1967
Diffusion française :
17 novembre 1967
Réalisat.eur.rice.s :
Joseph Pevney
Scénariste.s :
D.C. Fontana
Guest.s :
Billy Curtis
,
Cindy Lou
,
James X. Mitchell
,
Jane Wyatt
,
Jim Shepherd
,
John Wheeler
,
Reggie Nalder
,
William O'Connell
Spock !!! <3 <3 <3
Ah qu'il était bon cet épisode !
Star Trek nous refait le coup du double négatif - mais contrairement à l'excellent "The Enemy within" de la saison précédente, il n'est pas question ici de philosopher - mais de s'amuser en jouant sur le décalage entre l'équipage de gentils qu'on connait et leurs doubles cruels de l'univers parallèle. Et dieu sait que ça marche, à 200 % !
Pour ne rien gâcher, Spock est absolument fabuleux dans cet épisode, dans ses deux versions, et Uhura a un vrai rôle actif pour une fois.
Jouissif.